
Wania
Conditions générales de vente et d'utilisation
1. Objet.
Les présentes CGV/CGU ont pour but de fixer les conditions générales de vente et d'utilisation des services de l’Association WANIA par les Utilisateurs titulaires d'un compte chez WANIA.FR.
Les services sont fournis selon des conditions particulières propres à chaque produit, il convient à l’Utilisateur de prendre connaissance des conditions, des droits et des devoirs qui concernent chaque service ou produits. Ces dernières sont consultables à partir du site wania.fr et sur demande auprès du support. Les conditions particulières propres aux diverses catégories de produits sont susceptibles d’être modifiées et/ou complétées à tout moment, sans préavis, aussi les utilisateurs du site WANIA.FR sont invités à les consulter de manière régulière.
En continuant à utiliser les Services du site WANIA.FR après la date d’entrée en vigueur des modifications des conditions générales, l’utilisateur reconnaît accepter ces dernières sans limites.
2. Conditions applicables.
L’utilisation du site et des services proposés par WANIA.FR implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation décrites ci-après.
2.1. Conditions applicables au compte utilisateur.
L’inscription et la souscription auprès de l’Association WANIA est ouverte à toute personne physique majeure (18 ans) lors de son inscription sur le site WANIA.FR. Les mineurs sont admis à la condition qu’ils aient préalablement obtenu l’accord de leur représentant légal. L’inscription implique par conséquent l’obtention de cet accord au préalable. Un Utilisateur ne peut disposer de plusieurs comptes. Le cas échéant, seul le premier compte créé serait conservé, les autres seront détruits. L’Utilisateur est juridiquement responsable de l'utilisation de son Compte et de ses Services et ce sans conditions. L’Utilisateur se doit de notifier sans délais, l’Association WANIA de toute utilisation non autorisée de son Compte ou toute autre violation de confidentialité. En aucun cas l’Utilisateur n'est autorisé à céder son Compte ou le droit d'accès à son Compte à un Tiers. L’Association WANIA peut à tout moment supprimer ou désactiver tout ou partie d'un Compte WANIA.FR, si les caractéristiques techniques et les attendus des présentes ne sont pas satisfaits.
2.2. Conditions d’avant-vente.
L’Utilisateur certifie s’être assuré au préalable de compléter l’ensemble des informations attendues dans le formulaire avant de procéder au paiement et ainsi valider sa commande. L’Utilisateur reconnaît par ailleurs qu’il ne peut prétendre à aucun remboursement, sous quelque forme qu’il soit après validation de sa commande.
Les tickets support, disponibles sur WANIA.FR dans l’espace d’accueil sont à la disposition de tous pour répondre à toute requête préalable à la commande.
2.3. Conditions applicables aux commandes.
Tout utilisateur souhaitant procéder à l’achat d’un produit proposé sur le site WANIA.FR doit avoir rempli de façon précise et complète le formulaire mis à sa disposition sur le site, conformément à l’article 2.2 des présentes. Par ailleurs, l’Utilisateur reconnaît par son inscription avoir pris connaissance de l’ensemble des conditions inhérentes à sa commande et à l’utilisation du site WANIA.FR.
Bien que le délai de livraison soit généralement de l’ordre de l’instantané, WANIA se réserve un droit de livraison allant jusqu’à 14 jours ouvrés, ce délai pourra être étendu à une période de 21 jours ouvrés dans le cadre de paiement Paysafecard.
2.4. Conditions de Support.
Un service de Support est accessible aux Utilisateurs disposant d’un compte Utilisateur valide. Le Support est effectué sur le site internet à l’adresse WANIA.FR ainsi que dans l’espace support du discord officiel associé au site WANIA.FR.
Le service de Support basique est chargé de répondre aux questions liées au fonctionnement des services et des produits mis à la vente. Le Support est chargé de répondre aux questions d’ordre techniques et commerciales. Le délai de traitement d’un ticket n’est pas défini. Les tickets seront pris en charge le plus rapidement possible. Afin de limiter les temps de réponses, l’Utilisateur s’engage à ne pas ouvrir plusieurs tickets ayant un même objet. Le service support peut décider de refuser des tickets jugés abusifs de par leur nombre ou leur objet. Enfin, dans un principe d’équité envers tous les bénéficiaires du service de support, l’Utilisateur peut se voir attribuer un quota mensuel de tickets support. Aucune infogérance ne peut être exercée sur les services des Utilisateurs. Par conséquent, le support se réserve le droit de refuser toute demande liée à l’utilisation des produits.
3. Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros. Par voie de conséquence, ils seront majorés des frais de transport applicables au jour de la commande, et s’il y a lieu des frais de transactions.
WANIA s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.
Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que WANIA serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.
4. Paiements.
Lors de la procédure de commande, l’Utilisateur sera appelé à procéder au paiement du ou des produits choisis. Il est proposé à l’Utilisateur d’utiliser du Crédit (Wani) dont il disposerait déjà par l’intermédiaire d’un achat de Wani antérieur ou par un code cadeau qui lui aurait été remis. Pour cela, l’Association WANIA met à disposition (A la date d'édition des présentes) plusieurs solutions de paiement telles que, mais non limitées à :
- Carte Bancaire
- PayPal
- PaySafeCard
Cette liste est non exhaustive et les moyens de paiement proposés sont dépendants de la commande. Des moyens de paiements peuvent être ajoutés et supprimés indépendamment des termes de ce contrat et ce à tout moment.
L’Utilisateur reconnaît par ailleurs que pour tout achat de Crédits WANIA (Wani), il ne
pourra prétendre à aucun remboursement, sous quelque forme qu’il soit après validation.
5. Relation contractuelle.
Les présentes conditions générales de ventes et d’utilisation des services entre en vigueur dès la première utilisation des services WANIA.FR et ce pour une durée indéterminée. L’Association WANIA pourra mettre un terme au présent contrat à tout moment, sans aucune justification, ni préavis. La rupture de contrat entraîne dès lors la fin des services et prestations fournis par l’Association WANIA.
5.1. Bannissements
Si l’utilisateur est sujet à un bannissement des services, peu importe la raison (exemple : triche, insultes, publicité, achats frauduleux, piratage, DDOS, etc…), les achats effectués jusqu’à la date du bannissement seront perdus et aucun remboursement ne sera effectué. Les règles de bonne conduite du serveur sont consultables ici : https://wania.fr/reglement et peuvent évoluer à tout moment, si le bannissement est temporaire, l’utilisateur retrouvera ses achats en fonction du motif de bannissement (exemple de motif exclus au recouvrement des achats : le piratage, l’utilisation de faille de sécurité, etc…).
5.2. Modalités de remboursement
WANIA vend des produits immatériels, aucun remboursement ou échange n'est possible après livraison du service. En cas de non disponibilité des services selon les présentes (4), il n'y aura aucun remboursement.
5.3. Droit de rétractation
Par dérogation de l'article L. 121-20-2 du Code français de la consommation, le client n'a plus le droit de rétractation à compter de la date et heure de fourniture du service. Il est important de noter que le service est instantanément mis en place par l'un des services de paiement proposés.
121-20-1 du Code français de la consommation, le client est en droit de rétractation de 7 (sept) jours si le service n'a pas encore été livré. Toute Demande de rétractation qui ne respecte pas le délai légal ne sera pas prise en compte.
6. Disponibilité des services.
Dans le cadre de son activité de plateforme de jeu en ligne, l’Association WANIA s'efforce dans la mesure du possible de maintenir accessible WANIA.FR et tous les services, actifs 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais n'est tenue à aucune obligation d'y parvenir.
Dans le cadre de maintenances et de mise à niveau, ou pour toutes autres raisons, notamment techniques, l’Association WANIA peut interrompre l’accès aux services. Elle n’est, en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur (e-mail perdus ou reçus avec retard, perte de contenus dématérialisés, achats perdus ou reçus avec retard, etc…).
7. Responsabilités de WANIA.
Dans le cadre de son activité de plateforme de jeu en ligne, l’Association WANIA assure directement (ou indirectement) l'hébergement de la plateforme de jeu, des services et autres prestations, mais ne peut en aucun cas être tenue responsable de leur contenu et de leur utilisation par l’Utilisateur.
En cas de demande judiciaire, il est rappelé que l’Association WANIA peut être amenée à fournir toutes les informations concernant l’Utilisateur auprès des autorités compétentes.
L’Utilisateur doit veiller à ce que ce qui est transmis par l’intermédiaire du service :
- Respecte les droits des Tiers (propriétés intellectuelles ou industrielles) ;
- Respecte la réglementation du pays de résidence, du pays de réception et du pays d’hébergement ;
- Ne contienne ni virus, ni programmes susceptibles de causer des dommages aux personnes ou à leurs biens ;
- Ne soit pas des données illicites, diffamatoires, constituant des menaces ou attentatoires aux bonnes mœurs ;
- Ne soit pas des messages non sollicités pouvant être interprétés comme un prospectus publicitaire ou tous messages générés par une liste de distribution dans laquelle le destinataire n'a pas spécifiquement demandé de figurer ;
L’Utilisateur s'engage à respecter les droits d’autrui et ne pas diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature :
- Contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ;
- A caractère pédophile, zoophile, nécrophile ;
- Menaçant une personne ou un groupe de personnes ;
- Bafouant les droits de la personnalité (tels que droit à l'image, droit au respect de la vie privée) ;
- A caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui ;
- Incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race, une orientation sexuelle, ou une religion déterminée ;
- Incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie du terrorisme, des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité ;
- Incitant au suicide ;
- Permettant à des Tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant les actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes et de télécommunication, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens.
- Ne respectant pas les droits des marques ;
- Ne respectant pas les droits d'auteurs (notamment sur les logiciels, les sons, les images, les photographies, les textes, les images animées) et les droits voisins (artistes interprètes, producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes, et les droits sui generis des producteurs de bases de données) ;
La responsabilité de WANIA ne pourra être mise en cause en cas :
- De mauvaise utilisation des services par l’Utilisateur ;
- De faute, négligence ou défaillance de l’Utilisateur ;
- D’un événement ou incident indépendant de la volonté de WANIA ;
- De la divulgation ou utilisation illicite du mot de passe du Compte d’un Utilisateur par un tiers ;
- D’une perte partielle ou totale des informations transmises ou stockées ;
- D’une suspension du service de l’Utilisateur, lorsque l’usage constitue un danger au bon fonctionnement des infrastructures ;
L'Utilisateur, déclare avoir pris connaissance et avoir accepté expressément et de manière inconditionnelle les présentes Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de l'accès à la boutique https://standcube.fr et à la souscription aux Services offerts par WANIA
WANIA se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. Il appartient en conséquence à l'Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales de Vente disponible en permanence sur la boutique https://wania.fr
Tout usage des Services après modification des Conditions Générales de Vente, vaut acceptation pure et simple par l'Utilisateur des nouvelles Conditions Générales de Vente.
Un non-respect des Conditions Générales Vente conduira une interdiction d'utilisation des Services offerts par WANIA. Une interdiction d'utilisation ou d'accès aux Services offerts par WANIA ne donne pas au client le droit à un remboursement. Le client est tenu de respecter le règlement de nos Services.
Tout achat entraîne l'acceptation des conditions générales de vente de ces sociétés :
Paypal
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. ( PayPal Europe )
5e étage
22-24 Boulevard Royal
L-2449, Luxembourg
(+352) 27 302 143
https://www.paypal.com
WANIA.FR est une plateforme de jeu Minecraft non affilié à Mojang.com ou Minecraft.net.
DATE DE MISE À JOUR DES PRÉSENTES : 30 octobre 2022